La chaleur comme remède aux douleurs et tensions musculaires mais pas que … !!

La Thermothérapie Active  est l’une des plus anciennes méthodes de guérison médicale elle est utilisée dans les Hôpitaux   de Médecine Traditionnelle chinoise (MTC), depuis plus de 50 ans   dans les traitements naturopathiques . En thermothérapie, la chaleur en tant que remède est au cœur du traitement, par exemple pour les maladies de l’appareil locomoteur ou appareil musculo-squelettique. L’objectif est de stimuler la circulation sanguine, d’éliminer les acidités (acide lactiques , déchets métaboliques …) ,  les crampes musculaires en  soulageant  la douleur. Mais surtout grace à la distribution des 33 minéraux les tissus du corps exposés a cette lampe spéciale se régénèrent plus rapidement (déchirures , traumatisme, augmentant le pouvoir de guérison x 3…)

Cette méthode est aussi très appréciée des personnes stressées, récupérant mal leur fatigue, mais aussi pour les personnes qui souffrent de rétention d’eau , les 33 minéraux sauront compléter l’action de la chaleur pénétrante, en apportant du tonus à l’organisme …  …c ‘est un soin très agréable aussi pour les ”affaires  de femme ” en soulageant les douleurs du ventre, mais aussi  les transits déréglés …sans oublier le renforcement des défenses immunitaires …Attention la Thermothérapie Active est tellement agréable et tellement relaxante que vous risquez de vous endormir en quelques minutes !!!

 

Le froid comme méthode de traitement :

La thermothérapie n’est pas toujours la méthode de traitement appropriée. Dans de nombreux cas, c’est exactement le contraire qui est requis, c’est-à-dire le Froid . Cette forme légère de cryothérapie est utilisée, par exemple, pour améliorer le confort des jambes lourdes et gonflées , cette méthode  a également un pouvoir raffermissant non négligeable !

Ce massage est particulièrement bien adapté pendant les grandes chaleurs , il a aussi un effet anti-inflammatoire. La cellulite est une inflammation de la cellule donc efficace aussi pour  le traitement de la cellulite !!

La thermothérapie Alternée

sortons des sentiers battus avec une thérapie novatrice qui saura détoxifier le corps mais aussi dynamiser tout votre être…pour retrouver la ou les formes !!!

le massage avec les pierres chaudes/pierres froides va  provoquer  des effets de contraste. L’alternance permet de relancer la circulation sanguine en stimulant la vasoconstriction et vasodilatation , une  expérience étonnante qui mettra vos sens en éveil. La sensation des pierres froides suivis des  pierres chaudes et vice versa  est des plus surprenante. c’est un jeu qui reliera corps et esprit dans une même dynamique !